Quand le fait d’ôter seulement une lettre ou deux d’un logo peut servir une grande cause, ou : Comment les plus grandes marques planétaires telles que Google, Microsoft ou en encore Innocent (encouragé par l’agence RP Engine Group pour l’ONG) ont tout simplement retiré temporairement les lettres A, B ou O de leur logo afin de sensibiliser la population à donner son sang.
Pas bête du tout les gars ! Surtout quand on sait que le nombre de donations baisse considérablement sur la planète. Le concept de cette grande opération nommée « MissingType » est peut-être « simple » mais le résultat lui est visuellement percutant et interpelle. Tellement que des grandes villes telles que Amsterdam et Toronto ou plutôt « msterdam » et « T r nt » se sont jointes au mouvement. Du jamais vu !
Ce dispositif a eu lieu du 16 au 21 août mais d’autres marques continuent de se prêter au jeu, d’ailleurs nous aussi à « C sm News » on adopte l’engouement international !
#MissingType
Écrit par CosmoSab / Via : www.foozine.com