C'est l'actu

« Etes-vous prêts ? »

By 15 septembre 2020 No Comments

« Etes-vous prêts ? »

Marre de voir passer des tutos make-up pour finalement ne jamais réussir à faire son trait d’eye-liner parfaitement ? Ou pire encore ! Tous ces challenges, parfois marrants on ne va pas se mentir, mais dont l’intérêt est plus que discuté. Non mais ! S’exposer sur les réseaux vêtus d’un oreiller ou d’une couverture, on aura tout vu (C’est là que je vous laisse mon insta ? ^^).

La Croix Rouge nous prouve qu’on peut utiliser les applications prisées des jeunes à des fins utiles ! Et c’est entre autres avec Tik Tok qu’elle lance un pari fou à travers son « #PLSchallenge, les danses qui sauvent des vies ».

Tik Tok, c’est cette application où se succèdent de très courtes vidéos (en moyenne une minute) sur des sujets variés. On y trouve des adolescents majoritairement, mais depuis le confinement les trentenaires et plus ont investi la plateforme (il fallait bien s’occuper…). Chacun y voit le moyen de s’amuser, et surtout de défendre certaines causes.

La Croix Rouge, c’est cette association qui sauve des vies. Et déjà, pour fêter ses 150 ans, elle a compris qu’il fallait surfer sur la vague des réseaux avec sa campagne « Donnez aussi votre like à la Croix Rouge », soutenue notamment par Sébastien Loeb et Norman.

Quatre TikTokers, suivis par des millions d’abonnés, se prêtent alors au jeu.  Chacun nous propose sa danse, faite de gestes simples, facile à mémoriser, pour apprendre la position latérale de sécurité, le massage cardiaque et les bons gestes en cas d’étouffement ou d’hémorragie. Et pas besoin d’être MJ pour s’en sortir, c’est accessible à tous.

Comme eux, « Préparez-vous à être prêts ». Si les réseaux peuvent contribuer à de belles initiatives, je dis oui !

Ça reste entre nous ! Mon secret pour les réfractaires. S’imaginer sauver des vies après avoir appris quatre danses ? Utopie. Parler des gestes qui sauvent ? Réalité. Sensibiliser les jeunes et moins jeunes à l’importance des formations aux gestes qui sauvent ? Optimisme !

Écrit par MarjoCat / Via : jai-un-pote-dans-la.com