Skip to main content

« Ecouter, ça change tout »

Des élèves attachants mais pas toujours conquis par les méthodes de travail conventionnelles ? C’est le lot de nombreuses salles de classe. Alors, chapeau aux enseignants qui innovent, n’en déplaise aux défenseurs de la langue française ou de la chanson française, ou même des deux ! Ok boomer.

J’avais déjà bien du mal à imaginer mes profs faire leurs courses, alors écouter du rap ? Le délire !

C’était sans compter sur la plateforme de streaming musical Spotify, qui, à l’occasion de la rentrée de septembre dernier, nous prouve le contraire ! Elle met en scène, au travers d’une campagne intitulée « Ecouter, ça change tout », un prof de français. De prime abord, le type ne paye pas de mine, et pourtant, il est ce genre de prof prêt à sortir de sa zone de confort pour apprivoiser ses élèves. L’outil magique : le rap ! On le voit qui répète encore et encore le son DLB17 de Soso Maness, il débarque dans les couloirs du lycée d’un pas assuré et fait carton plein quand il demande aux élèves de citer une figure de style présente dans le morceau.

Petit bémol tout de même… A l’heure où les profs sont sur Tik Tok est-ce que, finalement, faire écouter du rap à ses élèves ça n’est pas déjà has-been ? Presque autant que dire has-been probablement…

Écrit par MarjoCat / Via : lareclame.fr