On s’est tous déjà retrouvé au supermarché, devant le rayon interminable des pâtes ! Quoi prendre ? Quelles formes ? Quelles marques ? Quelles couleurs ? Toutes les boîtes se ressemblent, du coup pour faire simple et par habitude, on se dirige vers la marque que l’on prend depuis des années où que l’on a vue à la télé. Pour casser la routine 🙂 l’agence Nikita basée à Moscou en Russie a imaginé un packaging décalé pour différencier ce paquet de ses concurrents.
L’idée 1 : transformer les pâtes en cheveux ! Sur chaque boîte est dessiné un visage de femme et grâce à l’effet de transparence on peut distinguer les pâtes à l’intérieur qui forment une chevelure autour du visage.
L’idée 2 : adapter la coiffure des visages en fonction du type de pâtes !
Grâce à ce concept minimaliste, ce paquet attire l’œil et se différencie nettement de ceux de ses concurrents.
Écrit part CosmoCat / via : packagingoftheworld.com