C'est l'actu

La Croix-Rouge n’oublie pas le Noël de ceux qui en ont le plus besoin

By 28 novembre 2018 No Comments

La Croix-Rouge n'oublie pas le Noël de ceux qui en ont le plus besoin

La Croix-Rouge produit une vidéo digne d’un court métrage à l’ambiance noire, tristement réelle, un peu décalée et percutante.

Dans une ville saccagée par la guerre, où la population fuit en criant, où les balles sifflent dans tous les sens et les bombes explosent à chaque pas, un Père Noël errant semble chercher quelqu’un. Une musique émise par les haut-parleurs des sirènes enveloppe la scène d’une étrange ambiance ; les paroles et la mélodie joyeuse qu’ils diffusent ne correspondent pas du tout à la réalité atroce. Le père Noël parcourt les rues chaotiques, entre dans les immeubles en ruines, et finit par trouver une pauvre petite fille seule et paralysée de peur. Il vient vers elle, lui prend la main, elle est heureuse une demie seconde puis d’un coup il disparaît, et on la voit à nouveau seule, abandonnée.

La tristesse de cette scène retranscrit malheureusement bien la réalité de ce qu’est la “Magie de Noël” pour certaines populations qui, au lieu d’écrire une liste immense de cadeaux futiles pour entretenir et accumuler leurs possessions matérielles, n’auront même pas la chance d’être avec ceux qu’ils aiment, ni de profiter d’un des plus beaux cadeaux qui soit ; celui de l’amour et d’être ensemble.

La Croix-Rouge profite de cette période, pour sensibiliser les spectateurs excités par la fièvre de Noël à autre chose qu’une course au cadeau et à l’égoïsme.

Écrit par CosmoNette/ Via : lareclame.fr