Quel est le point commun entre des chinois ayant des problèmes sous la ceinture, un homme orange super-puissant et des jeunes américaines en manque de sensations fortes ? Rien me direz-vous et pourtant, ce point commun existe.
Depuis quelques temps, entre les clichés de chasse aux lions publié sur Facebook par Kendall Jones, la décision de Donald Trump permettant la chasse aux ours hibernant et le rhinocéros abattu en plein zoo (!!) pour sa corne, le retour en arrière sur la protection des animaux est effrayant.
Heureusement, nous pouvons compter sur l’inventivité d’une association de protection animale qui a décidé de jouer sur cette médiatisation de photos « choc ». En effet d’un premier abord, nous pouvons croire à un autre trophée de chasse ; puis en y regardant de plus près nous pouvons voir qu’il s’agit d’une naissance, visiblement assistée par les promeneurs posant à côté du nouveau né et de sa mère.
Un beau message et une belle façon de l’amener, promouvant ainsi la fierté de donner la vie plutôt que de donner la mort. Une campagne qui, à coup sûr, saura faire parler d’elle.
Écrit par HelCat / Via : positivr.fr