Chanel et l’élégance décomplexée (par une connasse)
Les codes du luxe dans la pub sont très clairs, et restent les mêmes depuis des années. Sobriété, élégance, belles images dignes d’un film hollywoodien… Le luxe vend avant tout du rêve avant même de vendre des produits.
Chanel a décidé de bousculer un peu ces codes, ou du moins de les dépoussiérer, en proposant une note d’humour dans sa dernière campagne pour la montre iconique J12. On y voit la nouvelle parisienne, pas celle toujours parfaite, toujours glamour et sans rien qui dépasse. Non, plutôt la femme forte, drôle, complètement décomplexée face à ses petites « bourdes » (comme laisser claquer la porte derrière elle… en plein visage de son homme).
Et, comble, l’héroïne parisienne n’est pas jouée par une actrice, ni un top model, mais par l’humoriste jouant le rôle de « la connasse » dans la shortcom de Canal +.
Une belle façon pour la maison française de prouver qu’il ne faut pas nécessairement être une mannequin richissime et aux manières impeccables pour porter une montre Chanel. Joli clin d’œil aussi à l’Impertinente Gabrielle Chanel, qui de là où elle est, approuve probablement !
Écrit par HelCat / Via : jai-un-pote-dans-la.com