Skip to main content

BNP Paribas fait du cinéma pour promouvoir son accompagnement à la mobilité

C’est avec l’agence Publicis Conseil, basée à Paris et lauréate en 2024 des Cannes Lions avec le titre « Agency of The Year », que la banque a travaillé pour promouvoir sa nouvelle plateforme appelée « Mobility4you ». Celle-ci a pour objectif d’accompagner les clients à l’acquisition d’un moyen de transport en fonction de leurs besoins, de leur budget et de l’impact environnemental du véhicule.

C’est dans le format d’une série intitulée « Implacable » que la banque va délivrer ses différents messages en faveur de la transition écologique. Un premier volet sur la rénovation énergétique avait d’abord été créé faisant figurer les mêmes personnages, le même contexte cinématographique et les mêmes problématiques décalées que la nouvelle campagne « implacable sur la mobilité ».

Les mini-spots de 15 à 30 secondes montrent une équipe de tournage désordonnée qui tente d’aborder la problématique de la mobilité actuelle par des moyens très peu adaptés au scénario du film qu’ils essayent de tourner. Entre la productrice dépassée par les idées farfelues de son équipe, les acteurs qui ne croient pas du tout en leurs rôles, et les techniciens souvent hors sujet mais convaincus de l’être, la situation devient drôle et permet en même temps à BNP Paribas de promouvoir son outil d’aide à la mobilité. La présence de l’univers du cinéma dans ces deux campagnes fait référence à l’accompagnement de la banque auprès de nombreux projets cinématographiques, et donne lieu à un jeu de mots qui apparaît à la fin des vidéos : « Quand BNP Paribas vous propose des solutions de mobilité, ce n’est pas du cinéma ».

Écrit par CosmoNette / Via : jai-un-pote-dans-la.com