C'est l'actu

Banksy rend hommage au personnel soignant

By 8 mai 2020 No Comments

Banksy rend hommage au personnel soignant

La crise sanitaire mondiale n’aura pas échappé au regard critique et éclairé de Banksy, le fameux street artiste anglais. Ayant pour habitude d’afficher ces œuvres sur des supports urbains, il offre cette fois-ci un dessin encadré à l’hôpital de Southampton.

Son œuvre intitulée “Painting for Saints” (peinture pour les Saints) et surnommée “Game changer” (changement de jeu) représente un enfant en train de jouer avec une nouvelle poupée aux attributs de super-héros, brandie fièrement au-dessus de sa tête, alors que ces anciens jouets sont accumulés dans la poubelle. Sa nouvelle idole n’est autre qu’une infirmière, remplaçant à juste titre les irréels Batman et Spiderman.

L’artiste a encore une fois su résumer en un dessin simple et évocateur la réalité de notre société. Depuis le début de cette pandémie, le travail du personnel soignant a été progressivement et enfin reconnu à ses justes valeurs, telles que le courage, le dévouement, et la protection du peuple. De pures qualités qui entreraient dans la définition d’un véritable héros, et qui ressortent explicitement dans l’image pour diffuser un message d’honneur s’adressant aux personnels des hôpitaux, qui, comme nous le savons tous, sont en première ligne de ce combat contre le Coronavirus.

Banksy a fait don de cette œuvre pour remercier directement les travailleurs de cet hôpital en leur déclarant “Merci pour tout ce que vous faites, j’espère que cela égayera un peu l’endroit, même si ce n’est que du noir et du blanc.”

Écrit par Cosmonette / Via : jai-un-pote-dans-la.com