Avec la Mutuelle Aesio on dirait que c'est bien rigolo !
Surtout grâce à la collaboration de notre cher Eric Judor, et à sa touche humoristique si particulière. Pour ceux qui le connaissent et qui apprécient son style absurde, enfantin, décalé et truffé de dérision (dans ses duos avec Ramzy ou ses productions comme la série TV « Platane » ou le film « Problemos »), nous parions que vous sourirez sûrement plusieurs fois en regardant la nouvelle série de spots publicitaires pour la mutuelle Aesio.
Diffusée à partir du 28 août, la série se compose de plusieurs épisodes dans lesquels sont filmés des personnages de l’antiquité, tenant une séance d’expression et d’échange d’idées au sein de l’Agora. Evidemment, cette mise en scène sera ponctuée de jeux de mots, d’anachronismes et autres décalages tout aussi drôles et pertinents. Le message que veut donc faire passer la mutuelle est agréablement amené par cette fraiche brise d’humour et semble « parler au plus grand nombre ».
Chaque citoyen de cette Agora imaginée soulève un sujet de préoccupation pour de potentiels clients. En prenant la parole, ils expliquent leur situation et représenteraient (bien que caricaturée et anachronique) une personne actuelle qui pourrait alors se sentir concernée. C’est en posant la question « pour vous, elle ferait quoi la mutuelle de demain ? », que le MC (maître de cérémonie) Mykros lance le débat. On voit alors apparaitre Extra-Muros qui aimerait pouvoir consulter des médecins même s’il n’habite pas la porte à côté, ou Pénemyope qui voudrait que ses enfants puissent avoir des lunettes, Visio-Confucius, un free-lance qui aimerait être indemnisé quand il est en arrêt maladie, ou encore Malochikos qui aurait besoin d’une nouvelle couronne (dentaire ou de lauriers ?) et enfin Cleoplâtre, qui évidemment, a les bras… dans le plâtre.
Le travail de l’agence Hungry and Foolish et celui d’Eric Judor semblent avoir atteint les objectifs de cette nouvelle campagne, en ayant trouvé la manière juste pour attirer la curiosité de leurs futurs clients par le biais de l’humour, et en « décomplexant le monde de la mutuelle sous un prisme moderne et innovant ».
Écrit par CosmoNette / Via : J’ai un pote dans la com