HFC ou le KFC du monde à l'envers : Stranger Things s'invite dans les burgers
Avec la sortie tant attendue et tant médiatisée de la dernière saison de Stranger Things, la chaîne de fast-food KFC s’associe avec Netflix pour créer une campagne issue de l’univers de la série.
La vidéo reprend exactement les mêmes codes qu’un épisode : ambiance obscure et apocalyptique, atmosphère inquiétante, colorimétrie sombre et rouge, personnages adolescents des années 80, et musique de générique identique.
Le spectateur est tout de suite plongé dans cet univers où la scène commence dans un restaurant de type Kentucky Fried Chicken mais changé en « Hawkins (la ville où se déroule la série) Fried Chicken ». A l’arrivée d’une nouvelle commande, les pauvres employés devront braver tous les dangers pour aller la livrer au client. Courses-poursuites entre vélos et grosses camionnettes, tentatives pour ne pas tomber dans une faille du monde à l’envers et luttes contre ses créatures : voici ce à quoi les personnages de la vidéo seront confrontés.
Les créateurs de cette campagne ont souhaité que celle-ci apparaisse comme partie intégrante de la série et non pas comme une version « refabriquée » à partir des références de Stranger Things. Cette volonté immersive pourrait en effet avoir davantage de pouvoir de persuasion sur les fans de la série. D’autant plus qu’un menu spécial a été créé pour l’occasion : un burger au filet de poulet baigné dans une sauce spéciale sucrée et épicée, ainsi que des « Stranger Wings » de poulet. Est-ce que je vous ai mis l’eau à la bouche ? Si c’est le cas, malheureusement pour vous, cette opération commerciale ne se fait pas en France, mais vous pourrez toujours vous rabattre sur Burger King qui propose aussi une édition spéciale de menus à la sauce Stranger Things. Alors profitez bien de cette nouvelle saison avec votre burger à la main, mais n’oubliez pas non plus d’aller vous dépenser en faisant du vélo par exemple !
Écrit par CosmoNette / Via : lareclame.fr



