« Le plus grand voyage commence par un rêve »
Si comme moi vous ne pensez pas pouvoir compter sur le Père Noël pour trouver votre crush au pied du sapin le 25 au matin, sachez qu’on peut au moins compter sur Disney pour nous consoler et faire vivre la magie de Noël dans nos cœurs. Avec une sensibilité et une tendresse qui lui sont propres, Disney nous offre un nouveau court-métrage intitulé « Le Garçon et le Poulpe », réalisé par Taika Waititi, qui explore l’amitié, la découverte et le pouvoir de l’esprit de Noël.
L’histoire débute sur une plage ensoleillée, où un garçon fait une rencontre inattendue en allant se baigner ; un poulpe espiègle et attachant, pour ne pas dire un peu trop collant, qui s’agrippe à ses cheveux comme une moule à son rocher.
Ce début comique pose les bases d’une relation touchante. Intrigué, l’enfant décide, bon gré mal gré, de garder cette petite bête à ses côtés. C’est ainsi que naît une amitié improbable entre nos deux protagonistes.
Perché au sommet du crâne de son nouvel ami, à l’instar de Rémy et Alfredo dans Ratatouille, le duo improbable devient vite inséparable. Leurs aventures et découvertes les emportent jusqu’aux premiers flocons de neige et jusqu’à la volonté pour le petit compagnon de voyager avec… le Père Noël.
Ce court métrage est une parenthèse enchantée qu’il faut découvrir sans tarder !
Écrit par MarjoCat / Via : creapills.com