Skip to main content

En ce moment partout

Imaginez, « Death Forestation ». Dans une forêt, un fou furieux, une tronçonneuse à la main, en train de faire la peau à tous les arbres qu’il croise sur son chemin sans leur laisser la moindre chance de survie. Grotesque, et pourtant.

Imaginez, « Plastic Attack ». Au bord d’une piscine, une nana sirotant tranquillement son cocktail, sur qui subitement, s’écrase un sac plastique tombant du ciel avec la ferme attention de l’étouffer. Le tout, suivi d’un flamand rose gonflable qui s’en prend à un mec qui n’avait rien demandé, si ce n’est se faire dorer la pilule. Absurde, et pourtant.

Imaginez, « Total Love ». Deux jeunes amoureux profitant d’un instant charnel en bord de mer ; le romantisme à son paroxysme pour certains. Nettement moins glamour quand ils s’aperçoivent qu’ils sont recouverts de mazout. Eh oui, c’est aussi ça l’amour à la plage, ah ouh, cha cha cha. Ridicule, et pourtant.

Et pourtant, si « ces scénarios vous semblent absurdes ? La réalité est bien pire », dixit Greenpeace. Ces trois scénarios traitent respectivement de la déforestation, de la pollution plastique et des énergies fossiles. S’il était question de participer aux JO anti-environnement, ça serait sans doute le trio gagnant pour accéder au podium ! Le message de l’ONG est simple : « Planète en danger : changeons de scénario ». Et pour ça il existe, entre autres, un guide d’actions disponible sur son site.

Écrit par MarjoCat / Via : lareclame.fr