Skip to main content

2024-1824 : 200 ans de gourmandise anglaise pour le chocolat Cadbury

La marque de chocolat anglaise Cadbury, dont l’histoire commence en 1824 à Birmingham grâce à son fondateur John Cadbury, célèbre aujourd’hui ses 200 ans avec une campagne qui met à l’honneur ses consommateurs. Celle-ci se compose de deux parties : un jeu concours et un spot publicitaire.

Le jeu invite toutes les personnes qui souhaiteraient partager une vieille photo de famille d’avant l’année 2 000 sur laquelle un produit Cadbury apparaît. Si la photo est sélectionnée, l’heureux gagnant pourrait recevoir 1 000 Livres anglaises (soit 1166 Euros) et voir son souvenir affiché dans la campagne Cadbury de cette année.

La vidéo produite pour l’occasion raconte l’histoire d’une petite fille qui veut faire plaisir à sa maman en lui achetant une tablette de chocolat dans l’épicerie du coin, mais qui, au lieu d’avoir l’argent nécessaire, essaye de troquer ses plus précieux objets en échange de la confiserie.

Cette publicité pourrait émouvoir les cœurs de certains qui se reconnaîtront dans la scène, que ce soit du côté de la fillette ou de celui de la maman. Les photos publiées représentent des tranches de vie issues des années pour lesquelles nous pourrions éprouver de la nostalgie, et sont aussi chargées d’émotion, car elles sont réelles et appartiennent au parcours d’une vraie personne. Contrairement à ce qu’aurait pu générer des images par une froide intelligence artificielle, l’authenticité participative de ces clichés est efficace, et apporte un aspect très vivant et personnel à cette campagne, où chacun pourrait s’identifier.

La marque a réussi à montrer qu’elle était proche de ses consommateurs et célèbrera son bicentenaire avec tous les ingrédients nécessaires pour continuer à l’être.

Écrit par CosmoNette / Via : lareclame.fr