Skip to main content

Lidl choisit un raton-laveur attendrissant comme mascotte de Noël

Dans certains endroits du globe, comme en Californie par exemple, le raton-laveur est une espèce invasive, qui s’introduit dans les foyers et n’hésite pas à se sentir comme chez elle, en se servant de la nourriture dans les placards ou le frigo, s’installant dans le canapé, regardant la télé ou même se payant une petite baignade dans la piscine… (oui on exagère, mais à peine… !) Avec son masque sur les yeux et ses pattes gantées de noir il a tout l’air d’un petit bandit…

Mais l’enseigne allemande voit plutôt en ce mammifère espiègle l’occasion d’en faire une mascotte pour les fêtes, qui, au lieu de répandre destruction et vol sur son passage, y laisserait amour et joie… Cette fois-ci, l’animal fera tout son possible pour veiller à ce que la famille vivant à côté de l’arbre sous lequel il a élu domicile ne manque de rien, allant jusqu’à braver tous les obstacles urbains et naturels pour remettre sous le sapin la peluche du garçon, tombée du sac de courses de sa mère. Avec toute cette mignonnerie pour Noël, on aurait presque envie d’oublier le vieux et gros barbu pour le remplacer par cet attendrissant et bienveillant petit animal tout doux ! Les magasins belges proposent même de « câliner un raton-laveur pour la bonne cause ! » en achetant une peluche à 5 €, qui permettra à « tout le monde de passer de bonnes fêtes », grâce au reversement des fonds aux banques alimentaires belges.

Entre Schwarzenegger choisi cet été pour représenter la marque Lidl d’outils de bricolage Parkside et le raton laveur de cet hiver, on a du mal à faire le rapprochement, mais dans tous les cas, le message porté par le spot est bien reçu !

(Alors, que vous ayez une plante carnivore, un sapin traditionnel ou un arbre à bouteilles, un raton laveur ou un raton bienfaiteur, que vous buviez du coca-cola ou pas, Cosmocat vous souhaite un très joyeux Noël !).

Écrit par CosmoNette / Via : creapills.com