« Parce que nos vies dépendent de vous »
Mettre en scène de jolies marionnettes animales pour en défendre la cause, voilà une idée qui a du chien : des personnages divertissants, un air enjoué, le tout dans un cadre bucolique !
C’est PETA France (People for the Ethical Treatment of Animals), association connue pour œuvrer dans le domaine des droits des animaux, qui se lance ainsi dans la comédie musicale, avec en tête d’affiche Miss Mouton et ses acolytes. Cette dernière clame à qui veut bien l’entendre que « c’est amusant d’apprendre en chanson ». C’est vrai ! Quels parents n’ont pas déjà pensé que son enfant apprendrait bien mieux ces tables de multiplication si elles étaient en chanson. La leçon du jour ? Un peu atypique et sûrement sensible : « Les animaux ne sont pas des chaussures, des ceintures, des pulls, des sacs ou des manteaux ».
Réalisé en collaboration avec l’agence de création House 337, le clip, qui pour certains s’approche des émissions de télé pour enfants des années 80 / 90, nous plonge au cœur de la Ferme Red River. On y découvre Jessie Cave, actrice britannique végane, ravie de s’y aventurer ! Elle ira alors successivement à la rencontre d’une brebis, d’une oie, d’un bœuf et d’un serpent.
Chaque protagoniste exprime de sa douce voix son désarroi quant aux tortures subies au nom de la mode. Il décrive en détails les mauvais traitements qu’on leur inflige. « Et tout ça pour quoi ? » questionne Serpentine à la fin. La réflexion est lancée.
Ce n’est pas Roméo et Juliette mais c’est sans aucun doute autant tragique ; succès garanti pour PETA France et sa première comédie musicale.
Écrit par MarjoCat / Via : lareclame.fr