Chuck Norris fidèle à lui même dans un spot 100 % US
Dans la catégorie pub “ultra ricaine” l’oscar revient à cette réclame pour une chaîne de stations-service basée dans l’Oklahoma. Que ce soit dans la mise en scène, dans le type d’humour, dans le choix du représentant de la marque, et dans le produit à vendre, tout semble conçu pour une société américaine où le raffinement n’est pas le bienvenu, et où il est préférable d’aller au plus rapide pour se nourrir comme pour en prononcer le terme.
En effet, l’entreprise QuickTrip invente un nouveau mot qui mélangerait le mot “snack” et “meal” (repas), ce qui donnerait “snackle”. L’acteur américain Chuck Norris vient présenter le concept à sa manière ; comme dans un film d’action bien caricaturé, en faisant du karaté, en sautant en parachute pour distribuer des “snackle” à gogo, en sauvant une femme des griffes d’un ours… bref, un concentré d’absurdités pour un produit qui concentre graisses saturées et qui conduirait à l’obésité…
Oui, ma conclusion est aussi radicale que cette publicité sans demi-mesure, à regarder (ou pas) avec un œil très décalé.
Écrit par CosmoNette / Via : lareclame.fr