Zippo combat le feu par le feu
Avec Woodchuck USA, un briquet vendu = un arbre planté. Tous les ans, 4% de la surface de la planète est dévastée pas les feux de forêts, 84% sont causés par l’homme. En juillet dernier, une célèbre marque américaine de briquets, Zippo, a lancé une campagne en partenariat avec Woodchuck USA, une entreprise en bois authentique et durable nommée « Fight Fire with Fire », traduction « Combattre le feu par le feu ».
L’idée n’est pas si culottée, mais plutôt dans l’optique de lutter contre la déforestation causée par les incendies en reboisant les zones détruites. Pour ce faire, Zippo et Woodchuck ont créé et commercialisé une toute nouvelle collection de briquets Tempête en 3 types de bois : le cèdre, l’acajou et le noyer. Un graal pour les propriétaires adeptes de la culture jetable.
A chaque briquet de le collection Fight Fire with Fire vendu, Zippo s’engage à planter un arbre dans le monde. Un code à usage unique est livré avec chaque briquet pour que le consommateur puisse suivre « SON » arbre quelque part dans le monde. Madagascar est le premier pays à bénéficier du programme Buy One, Plant One de Woodchuck.
Au cours de ces 50 dernières années, l’île a perdu 90% de ses forêts. National Geographic a documenté cette initiative et les travaux entrepris sur place dans une vidéo réalisée pour Zippo.
Écrit par CosmoAnanas / Via : lareclame.fr