Il y a peu, on vous présentait « Ecosia », un moteur de recherche participant au reboisement de nombreuses régions du monde.
Aujourd’hui, on vous propose de découvrir un nouveau moteur de recherche « cute » au nom de « Lilo ». Celui-ci permettant de financer des projets sociaux et environnementaux.
Comment ça marche ? Chacune des recherches effectuées génèrent de l’argent grâce aux liens commerciaux. Chaque recherche vous donne droit à une « goutte d’eau », une monnaie virtuelle qui permet de financer votre projet choisi parmi une quarantaine d’autres présentés. Lilo n’en a pas fini, non seulement il permet de financer « gratuitement » des projets sous forme de dons, il fait aussi la démarche de compenser les émissions de carbone émises lors des recherches des utilisateurs (voir article de M. Mondialisation sur le sujet) en y consacrant 5% de leurs revenus à un programme de compensation de carbone mené par la fondation « Goodplanet » et labellisé par le « GoldStandart ».
Lilo pense à tout et déborde d’idées ! il protège la vie privée des utilisateurs. Et oui ! ce moteur ne collecte pas vos données lors de vos recherches et désactive le tracking publicitaire.
Petit bonus ! En plus de sa performance, la page d’accueil arbore un fil d’actualité « alternatif » et une citation du jour. What more ?
Écrit par CosmoJoe / Via : lareleveetlapeste.fr