Les français râlent au volant, c’est bien connu, moi la première d’ailleurs ! Pour le coup, cela ne joue pas en notre faveur !
La Sécurité Routière et l’agence La Chose utilisent nos plaintes pour nous faire prendre conscience de la nécessité du changement ! Et bim ! Ça nous apprendra !
Les français (je ne pense pas qu’on soit les seuls quand même, mais bon !) ont pour habitude de se plaindre des changements du Code de la Route. (Perso, je râle surtout sur la façon dont on nous réprimande ! Je dis ça, je dis rien) On est d’accord que si certains comportements sont évidents aujourd’hui, ils ne l’étaient pas forcément autrefois. Que le fait de porter la ceinture est une réelle nécessité et qu’elle a sauvé des vies !
Aujourd’hui, c’est le passage à 80 km/h au lieu de 90 qui fait geindre ! La Sécurité Routière et La Chose ont su y faire pour sensibiliser les français, en se servant des râleurs au cours des 45 dernières années ! (C’est quand même un peu la honte au final, quand on se rend compte de la forte baisse de mortalité).
Cette campagne reprend les évolutions du Code de la Route depuis 45 ans, nous montrant des images d’archives, et termine en beauté sur les statistiques et une courbe régressante ! Forcément, ça nous ferme un peu le clapet ! On s’identifie parfaitement, on ne peut qu’en convenir, et surtout on ne peut même pas se permettre de parler du fric que ça ramasse quand on voit le nombre de vies sauvées !
Bravo la Sécurité Routière et l’agence pour ce coup de maître !
Et moi je dis : « Y’a plus qu’à rouler en cacahuète ! » (#voituresanspermis) 🙂
Écrit par CosmoAnanas / Via : jai-un-pote-dans-la.com