Skip to main content

Une première historique, la marque Lacoste modifie son logo pour soutenir les espèces menacées dans le monde. 

Cela fait maintenant 85 ans que le crocodile représente la marque sur les différents modèles. Lien direct avec René Lacoste, surnommé ainsi en 1927 pour sa ténacité sur les courts de tennis, le croco est devenu l’un des logos les plus connus au monde.

Pour alerter sur l’état mondial de la biodiversité et la cause animale, une agence a proposé à la célèbre marque de toucher à son logo.

Un travail en collaboration avec des experts de l’UICN pour définir et choisir 10 espèces menacées. 

Ces animaux ont été sélectionnés par le studio Lacoste pour créer des logos dont le procédé est exactement le même que celui du bon vieux crocodile.

Le grand plus de cette belle action, le coup de maître ! Et que le nombre de polos produits correspond au nombre d’animaux encore présents dans la nature pour chaque espèce.

Le chiffre reste en tête, ça marque, et surtout ça donne envie d’acheter en faisant une bonne action.

C’est donc un total de 1 775 polos qui ont été lancés lors de la Fashion Week de Paris a l’occasion du défilé de la marque.

A savoir que chaque polo acheté (en édition très limitée) aide à la préservation de ces espèces à travers le monde.

En voilà une belle action comme on les aime ! 🙂

lacoste-cosmocat-9

lacoste-cosmocat-1

lacoste-cosmocat-6

lacoste-cosmocat-7

lacoste-cosmocat-5

Écrit par CosmoAnanas / Via : piwee.net