En Isère, Savoie et Haute-Savoie, les affiches de prévention contre le sida divisent le peuple, une polémique qui enfle depuis plusieurs jours.
Pendant que certains demandent la censure de la nouvelle campagne d’affichage, d’autres la défendent coûte que coûte !
Cette campagne lancée par le Ministère de la Santé dérange… Par ces différents slogans qui pourtant sont subtils et des images où l’on voit des homosexuels s’appartenir. « Est-ce que cette vision de l’amour et des relations sexuelles est celle que les parents veulent inculquer à leurs enfants ? » Question posée par un politicien.
De nos jours, il est difficile de croire que nous sommes encore si fermés à ce sujet. Que le fait d’être homosexuel laisse encore penser que c’est un manque d’éducation de la part des parents ! On parle bien ici de prévention contre le sida ? Maladie qui touche les deux sexes ?
Alors si les affiches sont visibles sur le chemin de l’école, que les enfants se questionnent, n’est-il pas un rôle d’éducation que de leur expliquer avec des mots simples ? Et donc de parler de cette transmission de maladie et la façon dont il faut se protéger ?
Si l’on comprend que les maladies et les infections sexuellement transmissibles sont un réel enjeu, peu importe l’orientation sexuelle de chacun… on réalise simplement la nécessité absolue de sensibiliser les comportements à risques et les dangers des rapports non-protégés.
A chacun son opinion et sa liberté de penser… à condition que l’on ne tombe pas dans la bêtise humaine !
Écrit par CosmoJoe / Via : france3-regions.francetvinfo.fr