Skip to main content

« 100 balles et un mars » Et pis quoi encore ?

Un logement au Crous pour cet été ? Et bah non, mais « 100 balles et un job » ça oui ! C’est en tout cas la promesse que semble faire Pierre et Vacances aux étudiants qui devront gentiment céder leur place au staff des Jeux Olympiques 2024.

La nouvelle ne vous a pas échappé, depuis quelques mois on en parle, le Gouvernement expulse les étudiants d’Ile de France de leur logement cet été ; nécessité de service oblige visiblement ^^ Mais on leur file quand même 100 balles et 2 places pour des épreuves. Après tout, c’est pas comme si, être étudiant, ça n’était pas déjà assez compliqué comme ça. Et que manger tous les jours à sa faim, ç’est pas une épreuve de Koh Lanta mais la réalité de nombreux d’entre eux, donc allons leur rajouter le souci du logement !  Bon d’accord, ça n’est pas exactement une expulsion et le Conseil d’Etat semble ok sur la question, mais quand même… On ne va pas se formaliser pour si peu après tout. Imaginez, on aurait pu demander à Aya Nakamura de chanter à la cérémonie d’ouverture des JO ; là ça aurait été hautement plus scandaleux !

Pied de nez à ce vilain coup porté aux jeunes ? Des barres chocolatées portant la mention « JOB » ! Le groupe français Pierre et Vacances, spécialisé dans les résidences de tourisme, a distribué ces fameuses barres chocolatées où l’on retrouve un QR code qui donne accès à la plateforme de recrutement du groupe. Et là, jackpot pour les étudiants à qui était offerte l’opportunité d’un job d’été logé, d’une rémunération et d’une prime de 100€ !

Écrit par MarjoCat / Via : lareclame.fr