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Quand la charge mentale n’a pas de frontière… La légende des Fêtes

S’il y a bien une période propice à la charge mentale, oui, c’est un terme à la mode depuis quelque temps, c’est celle des fêtes de fin d’année, qui trône sur le podium juste après les vacances et la rentrée.

Qui d’autre pourrait affronter une avalanche de boulettes de viande ou partir à la chasse aux saucisses cocktails, sinon une maman prête à en découdre avec le repas de Noël ? C’est précisément cette figure maternelle, qu’IGA érige en légende, que l’on retrouve dans sa nouvelle campagne de Noël intitulée « La légende des fêtes ». Mais lorsque le petit coup de mou se fait sentir, elle peut heureusement compter sur sa famille pour mettre, à son tour, la main à la pâte. Quelle victoire quand on sait que Noël demeure trop souvent un marathon logistique largement assumé par les femmes, et plus particulièrement par les mères. C’est donc ça la magie de Noël ?

Avec cette huitième édition de son conte animé de Noël, la chaîne d’épicerie québécoise poursuit une tradition en dévoilant une publicité qui mise, une fois encore, sur le storytelling plutôt que sur la promotion directe de produits. En valorisant des valeurs humaines universelles, le partage, la solidarité, la transmission, la marque touche juste, tout en invitant, peut-être malgré elle, à réfléchir à la manière dont ces valeurs se traduisent concrètement au sein des foyers.

Car si chaque famille a sa légende, encore faut-il que celle-ci puisse s’écrire à plusieurs mains.

« Joyeuse bouffe, en famille ! »

Écrit par MarjoCat / Via : lareclame.fr