Projet
Création d’un nouveau logo et d’une nouvelle charte graphique
Créée en 1991, l’association Les Vitrines de Nancy regroupe et fédère les commerçants et artisans du centre-ville, toutes activités et tailles confondues. Sa mission : promouvoir le dynamisme commercial du cœur de ville à travers des actions collectives, des animations et une communication commune, au service de l’attractivité économique locale.
Pour renforcer son image et continuer à valoriser le commerce de proximité, Les Vitrines de Nancy ont exprimé le besoin de moderniser leur identité visuelle. L’objectif : refléter l’énergie du centre-ville, attirer une clientèle toujours plus variée et fédérer les commerçants autour d’une image contemporaine, chaleureuse et accessible.
Cosmocat a imaginé une nouvelle identité visuelle pour Les Vitrines de Nancy, pensée pour refléter le dynamisme et la diversité du commerce de centre-ville. L’agence a accompagné l’association depuis la phase de recommandation stratégique jusqu’à la création d’un logo moderne et fédérateur, posé comme base d’un univers graphique cohérent, évolutif et engageant.
Création d’un nouveau logo et d’une nouvelle charte graphique
Les Vitrines de Nancy, Association de Commerçants
Les couleurs choisies pour la nouvelle identité des Vitrines de Nancy – rose bonbon, violet et bleu azur, traduisent une image fraîche, accessible et dynamique. Ce trio coloré reflète à la fois la convivialité, l’élégance et l’énergie du commerce de centre-ville, tout en apportant une touche de modernité et de singularité à l’association.
#dc417b
#8a689c
#3774b6