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PETA grand vainqueur d’un combat de 30 ans contre la fourrure

Le Marketing peut aussi servir de grandes causes. Un bel exemple est la campagne de PETA « I’d rather go naked than wear fur » (« Je préfère me balader nue que de porter de la fourrure ») en association avec de grandes stars telles que Pamela Anderson ou Kim Basinger. Relayée dans le monde entier, celle-ci a connu un succès retentissant.

La lutte pour la protection des animaux ne date donc pas d’hier, puisque cette campagne est née dans les années 90 ! 30 ans plus tard, la bataille s’achève enfin sur une victoire : la plupart des grandes marques ont arrêté la production de pièces comportant de la fourrure (oui oui, même le luxe), et la fabrication et la vente de fourrure vont même être interdites dans l’état de Californie !

Cette campagne iconique, qui a pour la première fois porté sur le devant de la scène la lutte pour la protection des droits des animaux, arrive donc à présent à son terme. Cependant, si une bataille est gagnée, cela ne signifie pas la fin de la guerre. A présent, PETA s’attaque aux dérives de l’industrie du cuir et de la laine, dont les abus démontrent parfois autant de cruauté.

Entre cette nouvelle et les menus Vegan des Oscars et autres cérémonies, c’est un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour les animaux.

Écrit par HelCat / Via : lareclame.fr