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Le serveur de vidéos frappe un grand coup en faisant passer un projet de série « fictive » à la réalité le temps du fameux salon des nouvelles technologies (CES) à Las Vegas.

Toujours à la pointe de l´originalité, Netflix profite du CES (Consumer Electronic Show) pour larguer sa « bombe » publicitaire en invitant le visiteur à découvrir le stand d’une nouvelle start-up appelée « Psychasec ». Il aperçoit à l’intérieur, des mannequins flottant dans une vitrine, à l’aspect humain très réel. Des hôtesses lui expliquent que cette entreprise se consacre à vendre des nouveaux corps pour ceux qui auraient le rêve délirant de vouloir revivre après la mort.

On lui indique qu’il est possible, comme depuis un vieil ordinateur vers un plus récent, de transférer la mémoire interne d’un corps à un autre. Nous sommes en 2017, dans un salon des nouvelles technologies ; il est vrai que tout est à la pointe de l’innovation, et que les films de science-fiction où les êtres deviennent machines et vice-versa, ne sont parfois pas très éloignés de la réalité…, mais aller jusque-là, il semble que c’est un peu trop futuriste pour être vrai.

Netflix n’a peut-être pas longtemps dupé les visiteurs du CES, mais il a réellement marqué le coup en faisant croire qu’une start-up de ce genre pouvait vendre des corps comme de simples objets inanimés dans un sac en plastique sous vide. Toute cette mascarade scandaleuse fut élaborée pour promouvoir la nouvelle série de science-fiction appelée « Altered Carbon ».

Alors, on attend le lancement avec impatience ou on reste sceptique ?

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Écrit par CosmoNette / Via : www.influencia.net