Skip to main content

« Meow meow meow meow » à l’infini et au-delà, le jingle d’une torture féline et commerciale

Est-ce qu’une marque de nourriture pour chat pourrait réellement jouer avec la débilité potentielle de ses clients ?
La marque « Meow Mix », heureusement inconnue chez nous, pousse le jeu du marketing jusqu’à la plus vicieuse configuration. En utilisant l’amour (parfois naïf) que les maîtres ont pour leurs chats, la marque leur promet de gagner des lots de nourriture pour leur animal s’ils écoutent leur horrible jingle pendant… 12 heures !
Ici, ni Cosmonette ni sa fidèle chienne couchée à ses pieds n’ont pu supporter ne serait-ce que les 2 minutes de la publicité lançant le défi… Alors comment des personnes à l’audition fonctionnelle pourraient s’infliger ceci pendant 12 heures ? Soit cette pub n’est pas destinée à être prise au sérieux, et il existe d’autres moyens de gagner ces lots sans avoir à écouter réellement cette stupide chanson composée de « miaous miaous » chantés sur deux vieilles notes de piano pour le rythme, soit il existe vraiment des personnes qui seraient prêtes à se torturer à ce point juste pour gâter leur minou… (oui, cette phrase peut aussi être interprétée et valable dans un autre sens… voici un indice pour ceux qui n’auraient toujours pas saisi l’humour de cette newsletter : « épilation »…).
Et nous ne sommes pas les seuls à penser qu’écouter ce jingle est une torture ; apparemment la CIA l’aurait utilisé pour faire parler des prisonniers ! (selon un article de la radio du canada CBC https://www.cbc.ca/radio/undertheinfluence/how-the-cia-has-used-the-meow-mix-jingle-1.5527594).
Comme vous l’aurez compris, votre dévoué chat de l’espace (même s’il est un chat) n’approuve pas cette pub mais il saurait plutôt vous conseiller une autre version plus drôle et intéressante de ce jingle : le Meow Mix Jingle of Sorrow par un groupe de heavy metal inventé pour l’occasion « Endless Hiss » (ou feulement perpétuel en français…) Avec ce genre d’humour, on se dit que cette opération commerciale ne serait finalement pas à prendre au sérieux !

Écrit par CosmoNette / Via : creapills.com