Liquid Death, une boisson qui surprend
Mmmmm…. Un tel nom n’inspire pas vraiment confiance me diriez-vous, et encore moins lorsqu’on vous tend cette canette en plein trip psychédélique pendant un festoche en Californie pour que vous vous hydratiez. « Mais non, je ne veux pas de bière, et surtout pas de la 8/6, j’ai juste besoin d’eau ! En plus c’est écrit « liquid death » sur la canette, ça veut bien dire « mort liquide » non ? » Bon, allez, je goûte, j’ai tellement soif, et puis ça m’étonnerait qu’on nous vende du vrai poison, sauf si on est dans une sorte de cérémonie occulte de suicide collectif, ce qui n’a pas l’air d’être le cas, étant donné que tout le monde a l’air tout heureux et habillé avec une multitude de couleurs…
Surprise ! C’est très désaltérant et apparemment c’est une eau de source de montagne, qui, grâce à ses électrolytes naturels, « tue » la soif instantanément.
En se renseignant un peu plus sur le produit, nous apprenons que le choix du contenant en aluminium a été fait pour réduire la production de plastique qui, comme nous le savons, est très polluant. L’eau que l’on achète est majoritairement contenue dans des bouteilles en plastique, et la possibilité de toutes les recycler est très faible, puisque la rentabilité du processus de recyclage n’est pas encore très efficace et que la durée de vie de ce matériau est très longue comparée à l’aluminium ou le verre qui peuvent être refondus et réutilisés à l’infini. Nombre de ces plastiques finissent malheureusement par être enfouis, polluant ainsi la terre et les mers.
La marque prône donc une attitude de lutte contre le plastique tout en gardant une légèreté de discours enveloppé dans un univers décalé : « Notre mission diabolique est de faire rire les gens et que ceux-ci soient plus nombreux à boire de l’eau plus souvent, et tout cela en contribuant à anéantir la pollution due au plastique ». Toutes leurs campagnes sont construites autour de cette aversion contre le plastique, ancrées dans un message qui justifie leur choix d’emballage en canette d’aluminium, avec toujours une bonne dose d’humour sarcastique : vous pouvez retrouver leurs vidéos sur le site internet, toutes répertoriées dans la catégorie « Timewaster 5000 », ou « la machine à perdre du temps ».
Alors afin de promouvoir leur nouveau produit, le thé glacé, rien de tel que de partir sur des préjugés pour mieux les démolir et en faire une compilation de scènes drôles et surprenantes où d’extravagantes grands-mères s’adonnent à des activités qui ne semblent plus de leur âge. Les créateurs de ce spot ont choisi d’illustrer leur idée avec une bande-son légitimement métal, faisant écho à celui qu’ils utilisent pour leurs emballages.
Écrit par CosmoNette / Via : lareclame.fr