Skip to main content

Le nouveau conte Disney de Noël 2025 nous transmet sa magie

Aviez-vous regardé le court-métrage des studios Disney pour le Noël de l’année dernière ?
Il s’agissait d’une histoire toute mignonne et émouvante (comme toujours) d’une pieuvre et d’un petit garçon. Si ce n’est pas le cas, découvrez-le et laissez-vous attendrir par cette vidéo aux airs de « La Petite Sirène » inversé (vous fredonnerez sans doute l’air du dessin animé de notre enfance en regardant la vidéo). Inversé, car cette petite pieuvre postée sur la tête du garçon semble vouloir revenir dans son monde sous-marin après avoir découvert les beautés (et horreurs pendant quelques secondes lorsqu’ils aperçoivent un sushiman) de la vie terrestre.

Cette année, Disney confie la réalisation de ce nouveau court-métrage d’animation à Taika Waititi, Néo-Zélandais et détenteur de l’Oscar du meilleur scénario adapté pour son film Jojo Rabbit et également réalisateur de certains Thor (entre autres).
L’histoire, comme celle de l’année dernière, met en scène un enfant qui se liera d’amitié avec une créature atypique. À la place d’une pieuvre, il s’agira d’un petit gugusse en gribouillis qu’elle avait dessiné sur sa liste au Père Noël. Très attachant, ce personnage appelé « Doodle » passera une année à ses côtés en s’efforçant d’oublier sa différence et surtout le fait qu’il n’ait pas de bouche. Alors, pour leur premier Noël ensemble, la petite demande à Santa de lui offrir un personnage d’un autre film de Disney afin de rendre son ami heureux.

À vous de deviner de qui il s’agit avant de visionner ce joli petit film qui apporte, je dois le reconnaître, une véritable touche de magie de Noël !

Écrit par CosmoNette / Via : creapills.com