Le mot tabou dans une pub très drôle pour les couches
On sait bien que les histoires de derrière nous font toujours rire, et chez Cosmonews on ne s’en cache pas.
La marque de couches « les petits culottés » se sont servis de ce thème pour leur publicité et se sont posés la question : comment choisir le bon mot pour parler de ce qu’il y a dans les couches de bébé ?
C’est vrai qu’avant de voir cette petite vidéo, on ne s’était jamais vraiment posé la question. Quel mot a-t-on l’habitude d’entendre dans les pubs Pampers par exemple ? Il semble que les publicitaires se soient toujours arrangés pour tourner la phrase d’une autre façon, afin d’éviter d’être exposés à ce questionnement lexical.
Mais la marque des « petits culottés » n’y va pas par quatre chemins et veut montrer son honnêteté et sa transparence tant dans la fabrication de leurs produits que dans la façon de les vendre. De fabrication 100% française et issues d’un circuit court, leurs couches sont saines (avant utilisation bien sûr) et sans composants toxiques.
L’agence Customer Service a choisi d’accentuer ce côté franc en mettant en scène l’enregistrement audio de leur publicité. On assiste à une scène très comique où l’homme qui enregistre la voix-off se fait corriger à chaque fois qu’il utilise le mot désignant le contenu des couches. Le sérieux et le professionnalisme des deux hommes face à la prononciation de tous ces termes est vraiment drôle. On ne va pas vous spoiler le rire en vous les énumérant, alors regardez la vidéo ; elle est courte et efficace.
Écrit par CosmoNette / Via : lareclame.fr