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Le King des Burgers vient en aide aux producteurs agricoles souffrant des conséquences de la fermeture des restaurants

Nous sommes bien conscients que lorsque cette désastreuse vague de pandémie se retirera, les dégâts économiques seront nombreux. Avant d’attendre le point de non-retour, il est toujours préférable d’unir ses forces et de s’entraider. Et c’est ce qu’a fait la chaîne de fast food Burger King avec les producteurs de pommes de terre des Hauts de France. Il est en effet triste de constater que les schémas économique et agricole ne fonctionnent pas toujours très bien ensemble. Car lorsque l’on se voit obligé de détruire une partie de ses récoltes produites car il y a beaucoup moins d’acheteurs, on peut se demander si la logique naturelle des choses ne serait pas encore détériorée par quelque autre imbécillité humaine. Celle qui nous concerne aujourd’hui est celle qui découle de l’immobilisation du secteur de la restauration.

Évidemment on entend parler de ses difficultés et l’on sait combien elle doit en traverser ; mais il y a aussi ceux qui se trouvent a la base de la chaîne qui sont concernés : les producteurs ! Et Burger King, en bon consommateur de pommes de terre, a décidé de les aider en mettant la lumière sur eux. Selon le Figaro, ils auraient souffert d’une perte de plus de 200 000 tonnes cette année. L’entreprise de fast food, semble-t-il, en a acheté 200 tonnes pour les offrir par kilo à chacun de ses clients de drive-in, et aider les producteurs à vendre et écouler leur stock. C’est également un projet marketing intéressant, car il permet aux agriculteurs d’être entendus et soutenus, tout en permettant à la marque d’obtenir une reluisante image.

Certes, des aides financières ont déjà été mises en place par le Ministère pour compenser les pertes des producteurs de pommes de terre dues à la pandémie qu’il présente telles : « un dispositif de compensation des préjudices financiers induits par la destruction d’une partie des volumes de pommes de terre d’industrie de la campagne 2019. Le forfait pour compenser la perte liée à la destruction est de 50€ / T de pommes de terre ». On apprend également que l’Union nationale des producteurs de pommes de terre a appelé les producteurs français au mois d’Octobre 2020 à réduire de 15% les surfaces plantées de pommes de terre, pour éviter une chute des prix. Alors, comme le dirait le slogan qu’ils ont choisi d’inscrire sur les sacs, on espère que tout cela : « redonnera la patate aux producteurs » et que les consommateurs français diront : « oui aux tartiflettes, aux raclettes, aux hachis Parmentier et aux frites maison. » Et nous n’oublierons pas de déguster également ce sympathique jeu de mots de la fin : « Et purée, faites qu’elle soit bonne cette nouvelle année !”.

Écrit par CosmoNette / Via : lareclame.fr