Lâchez-moi la garde-robe, cassez les codes
La marque Zalando, le site de vêtements sur internet qui cartonne en vous proposant plus d’options de styles que vous ne pourrez en porter dans une vie, en a marre des stéréotypes.
« Tu n’as pas l’âge pour porter ça », « tu n’as pas la bonne morphologie pour mettre ça », « ça fait mauvais genre ». Qui n’a jamais eu une remarque sur ce qu’il ou elle portait ? Et pourquoi ça nous gâche ce style qui nous plaisait tant, à nous, avant de passer sous le regard désapprobateur des autres ? Comme les vêtements sont à eux seuls une liberté d’expression, Zalando vous invite avec l’agence « We are Social », à casser, littéralement, les codes de la mode avec une campagne pour le moins concrète : pendant 3 jours dans des abribus, des panneaux publicitaires portant un message négatif du type de ceux mentionnés ci-dessus, invitent les gens à les casser. Oui, littéralement. Et derrière, ils trouveront des vêtements. Mais au-delà de la promotion d’un site de vente, cette campagne positive vous encourage à repenser ce que vous en avez vraiment à faire de ce que pense Marie-Christine de la compta, de vos boots un peu rock ou de vos manches de veste un peu retroussées.
Le hashtag #freetobe accompagne cette belle campagne, qui pour le coup, casse aussi (certains) codes du marketing ! Soyez vous-même, et Cristina Cordula peut la boucler.
Écrit par HelCat / Via : jai-un-pote-dans-la.com