Kiss Kiss Bank Bank et Raymonde. Attention, ceci n'est pas le titre d'une suite de films.
Non vous n’avez pas mal lu ce titre, et il ne s’agit pas d’une mauvaise adaptation pour banquier du très bon film Kiss Kiss Bang Bang avec à la place du magnifique et charismatique Val Kilmer un « Valérien Quilmère », un vieux « Robert Dounay fils » pour remplacer Robert Downey Jr et une certaine Raymonde pour la sexy Michelle Monaghan.
Effectivement, ça n’envoie pas du rêve ce genre de casting…. Alors laissons cet excellent long métrage dans notre collection de films à revoir et tournons-nous du côté de la communication, du marketing et du financement. Pour remettre les choses dans le contexte, Kiss Kiss Bank Bank est une plateforme de financement participatif régulé par les autorités françaises qui « permet aux projets créatifs, innovants, solidaires et entrepreneuriaux de collecter des fonds sous forme de dons auprès de leurs communautés et du grand public. »
Raymonde est quant à elle, une agence de communication française évidemment (avec un nom comme ça), qui a élaboré la campagne publicitaire du premier, en partant de l’idée communément partagée que beaucoup de choses étaient mieux avant. Son objectif est de démontrer, dans ce cas particulier du financement collectif, qu’il est aujourd’hui beaucoup plus facile de se lancer dans la création de projets, car l’on peut trouver plus aisément du soutien et de l’accompagnement dans ses démarches.
La forme percutante d’un graphisme simple et noir sur fond blanc a été choisie pour attirer l’oeil des utilisateurs du métro à Paris, Lyon et Bordeaux. Les différents exemples qui ont été sélectionnés semblent ancrés dans une réalité vécue et corroborent la comparaison de l’avant versus maintenant. Mais cela ne nous empêchera pas malgré tout de rester nostalgiques des choses qui étaient vraiment mieux avant, et ce n’est pas madame Raymonde qui nous dira le contraire, avec son nom sorti du début des années 1900….
Écrit par CosmoNette / Via : lareclame.fr