Hey Google, et si t’allais pas voir ailleurs si j’y suis ? Sale gâcheur d’histoire va !
La nouvelle campagne de Google pour ses nouveaux gadgets d’assistant de vie virtuel (Home Hub”, “Home Mini” et le “Pixel 3”) présente un assortiment de scènes de films cultes, et les détourne en imaginant ce qu’auraient fait les personnages s’ils avaient utilisé ce moteur de recherche. Cela donne lieu à une parodie commerciale plutôt bien pensée, car elle stimule une partie de la culture de l’auditeur, en jouant avec les grands classiques du cinéma américain et en choisissant les Ramones comme super B-O. On reconnaîtra des chefs-d’œuvre comme 2001 l’odyssée de l’espace, des films humoristiques comme Very bad Trip, d’action avec Deadpool, d’horreur comme Scream, et l’incontournable Psychose.
Les créateurs de cette publicité ont imaginé l’utilisation de l’assistant vocal dans les scènes les plus déterminantes de chaque film, ce qui aurait pu provoquer un bouleversement total dans l’histoire qui, de ce fait, n’aurait plus aucun intérêt à exister. Comment l’héroïne d’Hitchcock aurait-elle pu être poignardée dans la douche, si elle avait pu utiliser Google qui lui disait que le Bates Motel était le plus proche, mais qu’il avait une très mauvaise moyenne attribuée par les voyageurs ?
Et comment Stu aurait-il pu retrouver le fil de sa soirée d’une manière aussi rocambolesque que dans le film, s’il avait utilisé son assistant qui lui retransmettait toutes les photos ? Google a construit cette publicité drôle et intelligente sur un fond d’autodérision, pour promouvoir des outils qui peut-être qu’au fond, rétrécissent aussi un peu nos propres histoires, car à utiliser toujours plus de raccourcis, on s’éloigne malheureusement des grandes aventures.
Écrit par CosmoNette/ Via : lareclame.fr