Skip to main content

En terme de sécurité routière, cela fait longtemps qu’on vous parle d’éléphants roses lorsque vous avez trop bu, mais il est plus récent de vous parler de chatons roses lorsque vous n’êtes pas assez attentif… L’initiative Think! du département des Transports de nos amis d’outre-Manche vise les jeunes conducteurs dans son dernier spot de communication pour la prévention routière.

Toutefois, l’agence a su particulièrement bien utiliser les codes de cette génération pour éviter le ton moralisateur et les images chocs que l’on a l’habitude de voir dans ce type de vidéos. En effet, quoi de plus « internet bankable » qu’un chaton, rose qui plus est ? C’est en effet ce que met en scène la vidéo, mettant au défi le spectateur de le repérer, lancé à la vitesse somme toute raisonnable de 50km/h. Cela apparaît très vite… impossible.

Autant dire que lorsque l’attention est prise par (au hasard) votre notification de téléphone, et que vous êtes lancé à cette vitesse en agglomération, le danger est certain. Pari gagné pour un message important délivré de façon ludique et percutante.

 

chaton-rose

Écrit par HelCat / Via : lareclame.fr