Skip to main content

De la viande d'agneau et du bonheur à l'australienne ?

Avis aux amis végétariens et végans, cette publicité ne va pas vous plaire !

Depuis 2024, la marque de viande « Australian Lamb » profite de l’arrivée de l’été (sur leur hémisphère bien sûr) pour sortir une campagne humoristique qui se termine toujours autour d’un barbecue de côtelettes d’agneau.
Chaque année, on peut retrouver les mêmes personnages confrontés à des situations différentes. L’un d’entre eux, le représentant officiel de la viande d’agneau (le « Lambassador » incarné par un ancien commentateur sportif qui semblerait avoir abandonné depuis longtemps le sport et le micro au profit d’une fourchette) se voit dérangé dans son bureau alors qu’il était en pleine grillade. Son équipe lui annonce que l’Australie ne fait plus partie du top 10 des pays les plus heureux au monde. Quel rapport avec la viande d’agneau se demande-t-on ?

Le lien sera fait à la fin du spot, lorsque toute l’équipe aura difficilement essayé de montrer aux faces coincées des agents venus faire l’audit du bonheur les plus beaux aspects de leur pays. Toujours aussi sceptiques, même après la visite de merveilleuses plages et la rencontre d’habitants heureux, ils finiront par se dérider autour d’un des nombreux barbecues publics où la joie d’être ensemble devient contagieuse.

Voilà pourquoi je vous ai averti au début de cet article : la construction de ce spot est assez alambiquée 😉, car lorsqu’on fait se rejoindre la viande d’agneau et le bonheur, cela ne semble pas forcément évident pour tout le monde…
Mais bon, allez, pardonnons les Australiens qui ont sûrement leur propre humour et leur propre logique, éloignés de la nôtre par des milliers de kilomètres !

Écrit par CosmoNette / Via : lareclame.fr