Designer et illustrateur canadien, Karim Fakhoury le sait parfaitement, la vie d’un créatif n’est pas de tout repos (c’est sûr que c’est plus éreintant qu’un ouvrier qui travaille à la chaîne!).
Il a donc imaginé un kit de survie destiné aux designers – « The designer’s Survival Guide » – (whaou en anglais, ça envoie du lourd !). Donc, le pack contient des fiches de bons comportements (on imagine qu’il est conseillé de ne pas claquer la « gueule » de son patron, de ne pas faire de grimaces lors d’une conversation téléphonique avec un client qui n’a manifestement aucun goût, qu’il faut absolument mettre du rouge là où on y verrait plutôt du bleu,.. oui oui ! Le client est roi ! Même si le logo est « dégueulasse »).
Tous ces désagréments dans la même matinée, la balle anti-stress du pack est de mise ! Le graphiste est content de la broyer, l’envoyer contre le mur… quoi ? Elle ne rebondit pas ? Elle ne revient pas jusqu’à mon MAC ? Bref, balle anti-stress OK ! Il y a aussi un sablier, ???… ainsi que d’autres accessoires pour aider les créatifs à décompresser…
Sinon à l’ancienne, des petites pauses café, thé, musique… je dis ça, je ne dis rien ! Voilà un kit insolite et « astucieusement » conçu pour calmer ses nerfs, gérer les situations les plus stressantes. Une idée qui peut séduire certains ! (Un sac de frappe et des gants de boxe au bureau, ce n’est pas plus tentant ?)
🙂
Écrit par CosmoJoe / Via : piwee