Bientôt les fêtes et Coca Cola nous ressert sa soupe à l'IA
Nos fidèles lecteurs reconnaîtront sans doute le visuel de la semi-remorque rouge traversant un paysage enneigé qui s’illumine à son passage. Cette image a toujours représenté la marque pendant la période de Noël, il est vrai. Mais depuis l’année dernière, c’est l’IA qui s’est incrustée à la fête.
Et oui, on nous a déjà raconté cette histoire en 2024 et rien ne semble si différent cette fois-ci. Une file de camions qui roulent sur la neige en allumant les lumières de Noël partout où elle passe, attirant la curiosité émerveillée des animaux sauvages… L’idée absurde et totalement humainement centrée est la même et l’outil principal de création est encore une fois l’IA. Et on peut encore retrouver cette ironie de confronter la pollution générée par la société de consommation et son système de transport versus l’existence, la survie et le bien-être des animaux sauvages…
Pour ceux qui seraient ultra fans de Coca-Cola et qui auraient regardé la vidéo en boucle l’année dernière pour se mettre dans l’ambiance de Noël, cette nouvelle campagne serait bien différente et mieux réussie.
Visiblement, les créateurs auraient écouté les critiques et auraient travaillé à corriger tous les défauts des vidéos de l’année dernière. On leur avait reproché d’avoir essayé de recréer des émotions humaines sur des visages qui paraissaient finalement figés, faux et limite malaisants. Le mouvement des roues des camions ne semblait pas non plus très réaliste.
Apparemment, tous ces petits détails ont donc été améliorés afin de proposer aux spectateurs un meilleur cru pour 2025. Vous pourrez vous en faire votre propre avis en comparant les deux vidéos, mais vous devez déjà bien imaginer ce que votre dévouée Cosmonette pense de ce genre de mascarade commerciale où la fausse féerie et la « magie » nous sont grossièrement balancés au visage !
Campagne 2025
Campagne 2024
Écrit par CosmoNette / Via : lareclame.fr



