Skip to main content

Avis à la génération Y, aux milléniaux : Street Fighter II est revenu au Japon... pour McDonald’s !!!

Le titre choisi a déjà sélectionné le type de lecteurs qui seront intéressés par cet article. Ceux qui ne connaissent pas les premiers chapitres du jeu Street Fighter sont nés avant ou pendant la guerre (la guerre froide ça compte), ou appartiennent à cette génération récente qui n’a pas connu le Minitel, ni même un monde sans Internet.

Développé par Capcom, la première version du jeu est sortie en 1987, puis la deuxième en 1991 et connaîtra un énorme succès, à tel point qu’il deviendra l’un des jeux vidéo les plus prolifiques de l’histoire. Joué sur Super Nintendo, la plupart d’entre nous ne savaient pas exactement quelle combinaison de boutons correspondait aux coups envoyés, et les parties ressemblaient plus à un concours de résistance de la manette à la force de nos doigts qu’à une vraie maîtrise du jeu.

Et c’est aujourd’hui, au Japon, que notre génération nostalgique de ces jeux simples et très pixélisés retrouve les trois personnages principaux dans la campagne de pub de McDonald’s. En collaboration avec Capcom, la marque de fast-food utilise les particularités de Ken, Chun-Li et Ryu pour leur associer des sandwichs spécifiques. Chacun de ces « fighters » gagnera un bref combat sur une ambiance sonore propre à cet univers de jeu vidéo vintage et asiatique.

Alors, est-ce que l’envie de dévorer un burger Ryu à l’ail, œuf et bœuf teriyaki vous prend, ou préférez-vous plutôt ressortir votre vieille console de vos cartons ?

Écrit par CosmoNette / Via : lareclame.fr