Skip to main content

Un remake de "Maman j'ai raté l'avion" pour une société d'accompagnement des seniors

Pour celles et ceux qui seraient issus de la même génération que votre dévouée Cosmonette, Maman j’ai raté l’avion (autant débile soit-il quand on le regarde aujourd’hui) fait partie du top 3 des films de Noël que nous avons le plus visionnés pendant les fêtes.

Revoir la tête de l’acteur qui incarnait le personnage du pauvre Kevin McCallister nous rappelle nombre de souvenirs, surtout qu’il n’a pas l’air d’avoir trop vieilli (lui !).

La compagnie « Home Instead », spécialisée dans l’aide à domicile des seniors, a utilisé le titre du film en anglais : « Home Alone » pour créer ce spot assez bien pensé.
Leur nom semblerait presque inventé pour être promu par le biais de ce film. Comme souvent, la traduction des titres n’a pas grand-chose à voir avec l’original (Traduction de Home Alone : Seul à la maison. Titre en français : Maman j’ai raté l’avion !) et s’il y avait eu une compagnie en France qui proposait le même genre de services, le nom de « À la maison » n’aurait même pas pu fonctionner comme clin d’œil à ce film.

Dans tous les cas, les Américains ont réussi à trouver quelque chose de parlant pour délivrer un message aux personnes de notre génération (ou même un peu plus ancienne) qui connaîtraient ce film et qui commenceraient à se poser des questions sur le vieillissement de leurs parents. Une question très délicate et complexe qui malheureusement engendre de nombreux soucis dans notre société actuelle.

Le spot aborde donc ce sujet avec une dose équilibrée d’humour et de nostalgie, et convaincra certainement les plus aisés de ses spectateurs. Car si rassurante soit la perspective d’avoir ses parents ou grands-parents accompagnés de cette manière pour la fin de leur vie, la réalité financière estompe soudainement cette illusoire magie de Noël.

Alors, pour se changer les idées, pourquoi ne pas imaginer un plan fabriqué à la manière de Kevin (qui apparaît dans le film et dans les premières secondes du spot) pour trouver une solution à tout cela ? Car oui, il y a toujours une solution !

Écrit par Saumonette / Via : lareclame.fr