Skip to main content

LEGO et l'acteur Tom Holland nous invitent à ne jamais cesser de jouer

Notre chère marque de jeux de construction danois lance une nouvelle campagne digne d’une super production américaine rappelant le « Lego movie » sorti en 2014.

Il s’agit ici de montrer qu’il ne faut jamais s’arrêter de jouer, car l’imagination rend le monde plus fantastique et excitant.

C’est l’acteur britannique Tom Holland qui incarne différents personnages confrontés à une situation dans laquelle ils doivent démontrer l’intérêt du jeu.

On le voit dans la peau d’un acteur sur le tournage d’un film de science-fiction s’apprêtant à dire que pour survivre, il faut arrêter de jouer. (Réplique qui sera inversée à la fin du spot). Il apparaît aussi sous les traits d’un joueur de foot interviewé sur la potentielle fin de sa carrière et qui, face à un enfant en admiration, ne peut dire qu’il va arrêter de jouer. Il sera également un scientifique donnant une conférence sur les bienfaits du jeu, ainsi qu’un artiste qui envoie sa créativité débordante transformer ces œuvres noires et mornes. On aura aussi peine à la reconnaître sous l’apparence d’un directeur gras et rabat-joie totalement opposé au jeu.

La multiplicité de ces personnages et des scènes a été pensée pour illustrer et enrichir les arguments de la marque LEGO, même si son existence n’a pas besoin d’être défendue… Imaginez que la première édition du jeu a été créée en 1932 (les pièces étaient en bois) et presque cent ans après, elle suscite toujours plus d’intérêt !

L’idée de profusion véhiculée dans cette vidéo correspond également à l’infinie possibilité de création que ces petites briques peuvent permettre, depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte. Car nous savons que le plaisir de manipuler ces pièces et de les emboîter ensemble ne s’éteint pas en grandissant ! Combien d’entre nous peuvent encore ressentir, à la vue d’une boîte ouverte, ce besoin mystérieux et atemporel de construire des vaisseaux spatiaux, des structures improbables ou des créatures cubiques avec ou sans la présence d’un enfant à nos côtés. Alors allez-y, suivez leurs conseils, continuez à solliciter votre imagination et n’arrêtez jamais de jouer !

Écrit par CosmoNette / Via : lareclame.fr