Skip to main content

Quand tout le monde se lève… c’est que Danette a encore frappé !

Des Lapins Crétins en transe, un Nosferatu qui abandonne son cercueil, le soleil-bébé des Télétubbies qui sourit un peu trop fort, et même Joey de Friends, voilà le casting improbable de la nouvelle pub Danette. Et spoiler : tout ce beau monde se lève. Oui, pour Danette.

Avec cette campagne aussi barrée que nostalgique, la marque dépoussière son mythique « On se lève tous pour Danette » en l’assaisonnant généreusement à la sauce pop culture. Résultat : un remix visuel déjanté où les générations se croisent, de la VHS au streaming, de la sitcom au GIF culte. Le tout sur le tube Surfin’ Bird des Trashmen – parce que rien ne crie « crème dessert culte » comme un oiseau qui fait “papapapapapapapapaaa”.

Derrière cette orgie d’images et de clins d’œil, on retrouve une équipe de choc : Arnaud Deroudhile à la caméra, Prose on Pixels pour faire tourner les poteries (de Danette), Stalkr en mode ninja des droits d’auteurs, et les gourmets de Found et My Kitchen Company pour styliser la cuillère comme jamais.

Bref, Danette a mis les petits pots dans les grands pour réveiller nos souvenirs… et nos papilles. Qui a dit qu’un dessert ne pouvait pas être une icône culturelle ?

Écrit par Cosmocat / Via : jai-un-pote-dans-la.com