Skip to main content

« Va chier » : une campagne de sensibilisation percutante !

On a parfois envie de dire (et à juste titre) « Va chier » à un ex-toxique un peu trop présent, à un boss qui semble ignorer l’existence du droit à la déconnexion ou à un voisin trop bruyant. Sachez qu’on devrait aussi se payer le culot de le dire à des gens qu’on aime ! Mais, cette fois, dans le sens littéral du terme…

Si on connait bien « Octobre rose », avec sa campagne de dépistage du cancer du sein (on n’en parle jamais trop^^) il existe aussi « Mars bleu », une campagne de dépistage du cancer colorectal ; peut-être moins connue, et pourtant tout aussi importante, quand on sait que c’est le deuxième cancer le plus meurtrier. Alors même qu’il est l’un des plus évitables grâce à un dépistage précoce.

Comment briser les tabous et encourager les gens à se dépister ? La Ligue contre le cancer joue la carte de l’audace avec son slogan direct et sans équivoque : « Va chier ». L’objectif est d’inciter les plus de 50 ans à demander la réception du kit de dépistage à faire chez soi. C’est rapide, efficace et gratuit.

Espérons que l’audace de la Ligue contre le cancer qui, n’ayons pas peur des mots, nous envoie chier, paie et que la campagne soit persuasive !

Écrit par MarjoCat / Via : lareclame.fr