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Le marchand de meubles Ikea se prend pour un marchand de sable sur Netflix

L’agence Buzzman a encore trouvé une ingénieuse manière de faire passer un message. Cette fois-ci, c’est IKEA qui lui a demandé de trouver le moyen de faire de la publicité pour son rayon «sommeil ».  Bonne idée, et assez osée, car elle condamne et s’appuie à la fois sur la cause du manque de sommeil de certains français. Certains d’entre vous se reconnaîtront peut-être dans cette incapacité à éteindre l’écran même si la fatigue se fait sentir…car il est parfois trop difficile de résister à l’envie de savoir ce qui va se passer dans la suite de la série ! Evidemment, les créateurs des séries le savent et exploitent cette faiblesse pour nous entraîner toujours plus dans la consommation.
Les publicités d’IKEA iront donc jusqu’à utiliser cette stratégie de Netflix à garder ses auditeurs en ligne pour faire passer ses message et finalement les inciter à aller se coucher (dans une chambre IKEA bien sûr). Les spots s’immiscent donc directement dans le problème, en apparaissant à minuit pile sur la plateforme, lorsque la majorité des utilisateurs devraient être confortablement endormis. Le vendeur IKEA fait ensuite son apparition à plusieurs reprises en tentant de convaincre les téléspectateurs par différents moyens qu’il est plus raisonnable d’aller se coucher que de rester scotchés devant leurs écrans !
Pour les lecteurs de trente ans ou plus, vous reconnaîtrez sans doute la petite mélodie remixée utilisée par l’agence de com pour présenter les spots de la marque suédoise.

Écrit par CosmoNette / Via : lareclame.fr