Skip to main content

Les couleurs de Lidl prêtes à envahir le quotidien

Notre chère marque de discount allemande a trouvé une nouvelle stratégie marketing, après avoir fait le constat du succès des ventes de leurs objets labellisés « Lidl », tels que des survêtements, des claquettes ou des bobs (des « must have » pour les fashionatas du dimanche sur leur canapé… ou pour les beaufs en sortie à la fête de la saucisse…)

Cette fois-ci, à la place de proposer des objets déjà créés, la marque a ouvert un site qui permet, grâce à une IA, de faire apparaître un objet aux couleurs « Lidl » afin que les intéressés puissent solliciter leur imagination et leurs envies. Une opération commerciale originale qui permettrait aux participants de gagner l’objet qui aura reçu le plus de « likes », et pour les 3 suivants, un an de courses dans leurs magasins !

Vous imaginez bien que la Cosmonette farceuse que je suis a voulu s’amuser avec l’IA en lui demandant de créer des choses qui ont provoqué une « erreur 404 ». Apparemment, elle n’a pas été réglée avec les paramètres « objets pour adultes »… Donc n’essayez pas de lui demander de fabriquer un sex-toy ou une poupée gonflable ou même un cache-tétons, vous serez déçus. En revanche, elle peut afficher des messages drôles tels que « désolés, nous ne vendons pas d’êtres humains chez Lidl » lorsqu’on lui demande de créer un homme, ou « ici pas de contenu religieux, mais vous pouvez prier pour voir votre objet sortir » lorsque l’on veut une « burka » Lidl.

Allez faire un tour sur https://lidlize.com si vous avez du temps à perdre et que vous voulez voir votre objet parmi de nombreuses images de voitures, d’animaux (même s’ils ne sont pas censés en vendre) ou de meubles aux couleurs bleues, rouges et jaunes. Attention quand même, la capacité de ce robot est assez limitée, elle n’arrive pas non plus à générer un suppositoire ni une casquette à hélice…pas si fun que ça finalement…!

Écrit par CosmoNette / Via : lareclame.fr