Skip to main content

GRDF, le Gaz Réseau Distribution de France et ce Grand Rigolo de monsieur Debbouze Facétieux…

« S’il faut en faire des tonnes pour que tout le monde sache qu’on a une énergie renouvelable chez nous qui s’appelle le gaz vert, et bah on le fera »

Et oui, c’est à la fin de ce spot que l’on comprend les choix de cette mise en scène un peu exagérée : pourquoi un plongeoir au dessus d’un précipice, pourquoi un réalisateur un peu barré et trop confiant dans son projet, et pourquoi un Jamel Debbouze vieux mais égal à lui-même qui nous ressort ses techniques humoristiques inchangées.

Le rapprochement peut être accessible, mais le défi représenté par ce spot l’est un peu moins. Le grand saut que doit faire Jamel paraît aussi effrayant et impossible que celui de remplacer toutes nos énergies fossiles par des énergies renouvelables mais surtout moins polluantes pour la planète entière. Des alternatives telles que le gaz vert produit par la méthanisation (récupération des gaz produits par la décomposition du fumier et d’autres matières organiques) que certains agriculteurs commencent à mettre en place, semble déjà être une avancée.

Écrit par CosmoNette / Via : lareclame.fr