Shine, une banque qui brille
Ce n’est pas de brillantine dont nous allons parler, ni de la marque de fast-fashion asiatique à l’énorme éco-irresponsabilité, mais plutôt d’une banque en ligne pour les entreprises qui semblent plutôt soucieuse de leur impact sur l’environnement. Cette banque a la volonté de se démarquer par les deux objectifs qu’elle s’est fixés : « simplifier la vie des entreprises et des pros » et : « être une force positive pour la société et l’environnement ». Ses valeurs et ses engagements sont exposés sur son site web comme d’autres arguments veillant à construire une image propre, reluisante… brillante ! Le nom « Shine » pourrait à la fois évoquer son rayonnement positif mais aussi ce qu’elle peut apporter à ses clients grâce à l’accompagnement personnalisé et apparemment très compétent, qu’elle a été élue « meilleur service client de l’année 2024 ».
C’est à partir de ce dernier point fort qu’elle a construit sa récente campagne de pub. Elle présente deux vidéos montrant deux personnes utilisant le téléphone pour joindre le service client, l’une dans son salon de toilettage, l’autre dans son bureau. Toutes deux font face à des problèmes liés à leur activité pour se faire entendre, et leur façon de les résoudre est plutôt cocasse. De l’autre côté de la ligne, les conseillers montrent que malgré cette difficile communication, ils ont compris leurs interlocuteurs et sont en mesure de leur apporter des solutions. Et apparemment, même l’agence de production audiovisuelle contactée pour la réalisation de ce spot est aussi engagée dans une démarche d’amélioration de la société et de préservation de l’environnement. Que de bons points pour cette brillante société !
Écrit par CosmoNette / Via : creapills.com