Terminator chez Lidl
Quelle meilleure représentation de la force, de la puissance et de l’indestructibilité que notre cher Schwarzy, choisi pour représenter la marque d’outils de bricolage des magasins Lidl : Parkside.
Dans ce nouveau spot publicitaire, le grand Arnold Schwarzenegger, fidèle à lui-même, (avec quelques rides et des poils blancs en plus… (imaginez qu’il est quand même né en 1947 et dégage toujours une sacrée prestance) vante les différents avantages à utiliser ces outils et à construire les choses soi-même.
En faisant des parallèles entre la construction de sa carrière à succès et la réalisation de simples projets de bricolage pour des personnes normales, l’acteur nous fait rire avec son auto-dérision et ce ton décalé. Le spot commence et se termine avec le contraste physique de cette icône de films d’action et un jeune gringalet dans son garage, essayant de se construire un banc de musculation dans le but, on l’imagine, d’avoir l’air un peu plus costaud…
L’acteur se trouve ensuite face à des enfants, dans une cour de récré, pendant que la maîtresse finit de fabriquer une marelle, et se fait interrompre en plein discours didactique et passionné sans finalement avoir beaucoup d’engouement en retour… On le retrouve aussi dans un garage, aidant un homme concentré dans son travail à sélectionner l’outil parfait, avec sa vision détaillée faisant référence à Terminator.
Et enfin, face à une vieille dame qui coupe ses haies, on le voit finir de sculpter à la tronçonneuse une immense statue d’un athlète musculeux (lui-même ?) dans un tronc d’arbre en lui expliquant que « les muscles effraient les oiseaux ! ».
Pour un magasin de prix discount, Lidl n’a cependant pas réduit ses coûts pour embaucher cette star mondiale comme représentante de la marque pour cette campagne, et peut-être même qu’il «’ll be back »…
Écrit par CosmoNette / Via : lareclame.fr