« Grand theft auto » inspire les créateurs de la campagne de Heetch, une société de voitures de transport avec chauffeur
Ce n’est pas la première fois que des gameurs conçoivent des spots pour d’autres gameurs, car c’est un univers parallèle à prendre en compte dans la société actuelle. Burger King avait utilisé Call of Duty, Burberry Minecraft, et la Croix rouge Fornite pour faire passer leur message.
Aujourd’hui c’est la société française Heetch, nom inspiré de hitch-hiking, (faire du stop en anglais) qui s’inspire du style de GTA pour montrer que ses utilisateurs peuvent mener à bien leur mission grâce au véhicule avec chauffeur qui leur sera attribué.
Différents cas de figures, personnages et décors se succèdent dans un angle de vue « à la 3ème personne ». Les acteurs bougent d’une manière exagérément robotique, qui semble rappeler celle des personnages du jeu vidéo. Mission acceptée pour une sortie de soirée à n’importe quelle heure, mission acceptée pour aller à un rendez-vous galant n’importe où, et enfin mission acceptée même lorsque le jeu semble buger et que les personnages cherchent un moyen de transport fiable.
C’est plutôt bien fait, et même si la compagnie n’existe pas dans l’univers de ce jeu où il faut voler des voitures, tuer des gens ou livrer de la drogue, on espère que dans la réalité leurs chauffeurs ne doivent pas remplir de telles missions.
Écrit par CosmoNette / Via : lareclame.fr